L’Intermarché de Roche la Molière vient de rouvrir ses portes après une période de travaux qui a nécessité la démolition de l’ancien bâtiment qui a été remplacé par un parking, et la construction de la nouvelle surface.

Nous avons étudié dans le cadre de ce projet une structure neuve avec une charpente métallique et des fondations en béton armé. Rien de très particulier si ce n’est que nous devons dialoguer en interne sur les interfaces entre les deux matériaux, ce qui nous donne une vision un peu plus large de notre métier et nous facilite le dialogue quand nous travaillons sur des projets mono-matériaux.

Une belle surface de 2 750 m² tout de même, qui ne devrait pas manquer d’attirer son public une fois les restrictions sanitaires levées !

 

Equipe de maîtrise d’œuvre :

Maîtrise d’œuvre : FMH

Conception :  Archi 3A

BET Structure : IDEUM PARTNERS

BET fluides/économie : ARVERNE BET

 

Missions :

DCE + EXE

Montant des travaux :

4 516 700€ HT

Spécificités : 

Le bâtiment répond à la RT2012. Un champ de 1 000 m2 de panneaux photovoltaïques a été installé pour produire une partie de l’électricité.

 

Nous en profitons pour remercier Francis Monteilhet et son équipe de l’agence FMH pour la confiance qu’ils nous accordent. Cela fait une dizaine de projets sur lesquels nous travaillons ensemble, et nous avons pu mettre en place un véritable partenariat (ce n’est pas que du hasard, le « partners » après Idéum).