Les effets du changement climatique sont déjà visibles et vont s’amplifier dans les années à venir (déjà deux canicules depuis le début de l’été). Si le constat est alarmant, l’heure n’est pas à la fatalité mais à l’action. Les choix qui seront faits dans les prochaines années en termes de réduction d’émissions de gaz à effet de serre seront déterminants. Il convient dès à présent de mettre en œuvre des stratégies d’atténuation à tous les niveaux, couplées à des stratégies d’adaptation.
Le poste mobilité d’un bureau d’études représente près de la moité de ses émissions de gaz à effet de serre. Dans le cadre de notre objectif de réduction de 50% de nos émissions d’ici 2020 (passant ainsi de 110 gr de CO2 par € de chiffre d’affaires à 55 gr), nous avons lancé l’électrification de notre parc automobile. Elle en est aujourd’hui à 50% avec deux véhicules arrivés à Clermont-Ferrand-Ferrand et un à Lyon.
Nous remercions les concessions Hyundai et Nissan pour pour leur accompagnement dans ce changement et leur professionnalisme.


